Voir cette page sur le nouveau site

Partager

Login

Moïse Baril fils 1



Il est le fils de Moïse Baril 1 et Marguerite Nault 1.


Il épouse Marie Vénérande Delisle fille de Marguerite Roberge et Antoine Delisle le 6 novembre 1849 à Saint-Pierre-Apôtre, Les Becquest, Nicolet, Québec, Canada. Antoine Martin prête 42 louis et 10 chelins à Moïse Baril fils, Marguerite Nault et Moïse Baril le 9 juillet 1860 par devant John Johnston 1. Moïse Baril fils est cultivateur en 1873 1.

Antoine Martin signe une quittance à Moïse Baril fils, Marguerite Nault et Moïse Baril le 14 août 1873 par devant Augustin Schambier en présence de Arthur Burny 2, a.


a. Quittance Antoine Martin à M. Baril:

14 août 1873 Quittance Antoine Martin à M. Baril No 1805 Pardevant le Notaire Public, dans et pour la Pro- vince de Québec, l'une des provinces de la Puissance du Canada, résidant en le Township d'Halifax sud, en le district d'Arthabaska et le témoin soussi- gnés. Fut présent Sieur Antoine Martin, Cutli- vateur, du dit township d'Halifax sud, lequel a par ces présentes reconnu et confessé avoir eu et reçu dès avant l'exécution des présentes et à son entière satisfaction du Sieur Moïse Ba- ril père, Cultivateur, et dame Marguerite Nault son epouse et de Moïse Baril, fils, Cultivateur, tous des pointes d'arthabaska, en la paroisse de Sainte-Sophie-d'Halifax la somme de quarante-deux louis et dix chelins cou- rant et tous les intérêt, sur icelle somme à ce jour qui lui était due en vertu d'un acte d'Obliga- tion par les dits Bril .. en faveur du dit Martin passé le neuf juillet mil huit cent soixante devant le Notaire Jn Johnston enregistré en le Comté de Mé- gantic le quatorze août de la même année en le Reg. B Vol. 9 No 4229 dont quittance générale et finale. Car ainsi etc. Dont Acte, Fait et passé en le Township d'Halifax Sud, en l'Étude de Mtre A. Schambier, Notaire, le quatorzième jour du mois de Aout après midi, l'an mil-huit- cent-soixante et treize sous le numéro mille huit cent cinq en présence de Sieur Arthur Buring, peintre de la cité de Québec témoin pour ce mandé qui a signé et le dit comparant a dé- claré ne savoir écrire ni signer, de ce requis, lec- ture faite, dix-huit mot rayés sont nuls, deux revois ... sont bons sa Antoine x Martin marque A. Buring A Schambier


1. Actes originaux et minutes - Augustin Schambier, minute 1805

2. Actes originaux et minutes - Augustin Schambier, Répertoire chronologique, 1873-1874, p. 111, minute 1805, 1805

Login


Durée de la requête: 0.054339 secondes. La dernière modification d'information sur cette page date du 2017-11-20 par François Marchi, Foire Aux Questions. Cette page a été vue 4 fois.

Encouragez ce site, Faites un don !

Vos dons serviront à maintenir l'accès et à continuer de faire grandir GenealogieQuebec.Info. Plus précisément vos dons et les revenus des annonceurs, les uniques revenus de ce site, servent à payer la bande passante, les infrastructures informatiques et l'accès aux sources généalogiques. Tous les efforts pour répondre à vos questions, ajouter et corriger les données sont fournis par des bénévoles.