Voir cette page sur le nouveau site

Partager

Login

Armand du Plessis, duc de Richelieu et de Fronsac (1585 - 1642)



Il est aussi connu sous le nom de Cardinal Armand de Lyons, Armand, duc de Fronsac, Cardinal de Richelieu, Cardinal Armand du Plessis et Armand, duc de Richelieu.


Il est le fils de de Richelieu.


Il naît en 1585. Il est gouverneur du Havre, prieur de Coussay, Poitou, évèque de Luçon, Pair de France puis commandeur du Saint-Esprit. Il fut nommé cardinal de Lyons le 10 décembre 1622. Julien Achard, seigneur du Perthus-Achard, Bonvouloir et Pas de la Vente est lieutenant d'une compagnie de dragons de Armand du Plessis, duc de Richelieu et de Fronsac 1. Messire Jean De Lauzon est nommé intendant de Nouvelle-France en 1627 par Armand du Plessis, duc de Richelieu et de Fronsac 2. Il condamne de Montmorency 3. Jean-Baptiste d' Alphonse est écuyer de Armand du Plessis, duc de Richelieu et de Fronsac 4. Jacques IV Grandin, seigneur de Raimbouville est homme d'armes de Armand du Plessis, duc de Richelieu et de Fronsac 5. Il décède le 4 décembre 1642.

Il est le parrain de Amiral Armand de Maillé-Breze.


1. Nobiliaire de Normandie - Tablettes généalogiques (204)

2. Histoire de Lauzon - Vol. 1 - p. 106

3. Courriel de D Guérin-LeTellier - 25 janvier 2004

4. Noblesse de Languedoc - Tome I, p. 14

5. Nobiliaire de Normandie - Volume 2 (552)

Login


Durée de la requête: 0.031889 secondes. La dernière modification d'information sur cette page date du 2014-09-11 par François Marchi, Foire Aux Questions. Cette page a été vue 7 fois.

Encouragez ce site, Faites un don !

Vos dons serviront à maintenir l'accès et à continuer de faire grandir GenealogieQuebec.Info. Plus précisément vos dons et les revenus des annonceurs, les uniques revenus de ce site, servent à payer la bande passante, les infrastructures informatiques et l'accès aux sources généalogiques. Tous les efforts pour répondre à vos questions, ajouter et corriger les données sont fournis par des bénévoles.